Sziget Festival

sziget festival

Chaque année depuis 1993, l’île d’Óbuda, (Óbudai-sziget en hongrois) accueille le désormais mondialement célèbre Sziget Festival.

La programmation du Sziget Festival est très éclectique et mélange les nationalités (les artistes hongrois côtoient des groupes internationaux) ainsi que les genres musicaux (électro, rock, métal, musique du monde … ). Parmi les artistes les plus connus ayant joué au Sziget, on compte Prince, David Bowie, Placebo, Muse … et plus récemment Florence and the Machine, Macklemore & Ryan Lewis et Stromae mais aussi des groupes français comme David Guetta ou Noir Désir.

Outre la musique, les festivaliers pourront apprécier les spectacles de danse contemporaine et de théâtre, des expositions ainsi que les espaces de discussion et de débat. Le village du festival rassemble également des stands de plusieurs associations hongroises et un vaste espace de restauration.

Souvent comparé à un Woodstock européen voire plus récemment au Burning Man Festival, le Sziget est un festival unique qui rassemble chaque année plus de 350 000 festivaliers venus de plus de 95 pays dont de très nombreux français !

Cette année le festival se tiendra du 10 août au 17 août 2016.

Informations pratiques :

AdresseÓbudai-sziget – 3ème arrondissement

Contact : Site internet en français.