Mazel Tov, ou Tel-Aviv au cœur de Budapest

Mazel Tov

Mazel Tov

« Mazel Tov » est une expression yiddish bien connue qui signifie « Bonne chance ». Chanceux seront en effet, ceux qui franchiront les portes de ce restaurant revisitant la gastronomie juive et israélienne.

Certes, il faut aimer les saveurs israéliennes telles que l’houmous, le tahiné, ou les fallafels … Mais ne vous attendez pas à y retrouver ce que vous mangez dans le kebab de votre quartier ! Non, ici vous serez surpris par une cuisine inventive, raffinée et délicieuse. Soupes, dips, grillades, sandwichs revisités, salades, shawarma, shakusha sont au rendez-vous. Je vous conseille les suggestions du chef qui changent quotidiennement et qui sont toujours d’une grande qualité.

Profitez de leur carte des vins plutôt complète pour découvrir de nombreux vins hongrois. Pour ma part j’ai succombé au cépage Kadarka, un rouge très léger, gouleyant et fruité. Si vous êtes plutôt cocktails, vous serez également enchantés par les talents de mixologie des bartenders. C’est en effet une excellente adresse à retenir pour simplement aller prendre un verre.

Enfin, vous serez charmés par le cadre du restaurant. Situé dans l’historique quartier juif de Budapest, les tables sont nichées dans la cour d’un ancien immeuble. Plantes grimpantes, lampions et le jazz joué par le groupe de musiciens présent tous les soirs donnent au lieu un caractère idyllique.

Le seul hic que nous avons noté, c’est le côté industriel du service. Les serveurs sont certes tous souriants et à nos petits soins. Mais ils sont là pour être efficace et faire un maximum de services. Les assiettes nous sont retirées à peine finies et les verres re-remplis sans qu’on le demande. A 23h30 ils ne servaient déjà plus de dessert car se préparaient à la fermeture.

Malgré tout le Mazel Tov est une adresse que nous vous conseillons fortement de découvrir. Profitez-en d’ailleurs pour finir votre soirée dans le complexe de bars/ boîtes situé au numéro suivant de la rue. La succession de salles Fogasz, Frame, Instant et Larm vous feront danser jusqu’au bout de la nuit ! Donc, Beteavon !

 

Informations pratiques :

Réservation conseillée (tous les soirs avant 20h ou après 22h)

Prix : 30 euros par personne pour entrée – plat – cocktail – vin

Adresse : Budapest, Akácfa u. 47, 1072

Site internet (en anglais et en hongrois) : mazeltov.hu

Contact : +36 70 626 4280