Le Spinoza Cafe, un restaurant hongrois près de la Synagogue

Restaurant hongrois

Nous avons découvert Le Spinoza en se baladant dans le quartier juif. Ce restaurant est situé non loin de la synagogue et juste à côté du célèbre passage Gozsdu. Nous recherchions un restaurant hongrois pour y découvrir les spécialités locales. La devanture attire directement, très ancienne et typique. Nous pouvions entendre quelqu’un jouer du piano depuis l’extérieur. En entrant, les lieux rappellent un authentique musée. De nombreux tableaux recouvrent les murs. Les serveurs sont très serviables et ont directement rigolé avec nous.

Au menu, des plats hongrois divers et variés. Les assiettes étaient copieuses, et de très bon goût. Les prix sont corrects. Pour moi, c’est un des meilleurs restaurants hongrois de Budapest. Leur goulasch accompagné de dumplings maison est un réel délice. Au menu, on trouve des ingrédients typiques hongrois revisités à leur manière. Il y en a pour tous les goûts. Il est d’ailleurs conseillé dans le Guide du Routard français, tout comme sur Tripadviser (Certificate of Excellence). En période touristique, vous risquerez donc de croiser beaucoup de français.

Il est également possible de s’y arrêter pour prendre un petit déjeuner.

Chaque vendredi soir, un spectacle de musique traditionnel juif oriental-européen est organisé. En même temps, il est possible d’y déguster un menu préparé spécialement pour l’occasion.

Le Spinoza Cafe est donc un endroit que nous conseillons vivement !

 

Informations pratiques

Vous pouvez réserver une table sur leur site internet ou au numéro ci-après

Adresse :

1074 Budapest, VII. Dob utca 15.

Contact : +36/1 413-7488

Site internet (En Hongrois et Anglais) :

http://www.spinozacafe.hu

Horaires : de 8h00 à Minuit tous les jours de la semaine