DunaCorso : LE restaurant au bord du Danube

photo Marie

Pour admirer les bâtiments incontournables de Budapest, c’est bien au DunaCorso qu’il faut se rendre. Ce restaurant au bord du Danube offre une vue imprenable sur Buda et tout particulièrement sur le château. De nuit, ce spectacle est encore plus grandiose. Monuments éclairés, musiques d’ambiances, ce restaurant vous plongera dans un romantisme certain (bien sûr, il est tout à fait possible d’y aller entre ami(e)s). Des musiciens hongrois sont à votre disposition si vous désirez une musique particulière. Ceci est typiquement hongrois. Le service est très agréable et les serveurs sont très chaleureux. 

Si vous êtes adepte de foie gras, cet endroit est fait pour vous. Il est associé à la cuisine hongroise et est revisité de manière gastronomique. 

Amateur de viande ? Je vous conseil vivement le Beefsteak Dunacorso style, roasted foie gras, fresh hungarian lecho, fried potatoes. Cuite à la perfection, cette viande est fondante et délicieuse. 

Si vous ne voulez pas vous arrêter, il est possible de déguster une glace faite maison tout en profitant de la promenade le long du Danube. Cette balade est très agréable de jour comme de nuit. On peut y observer la citadelle, le Palais de Budavár, le pont des chaînes et, si l’on observe bien, le bastion des pêcheurs. De nuit, tous ces bâtiments sont éclairés jusqu’à une heure du matin, ce qui les rends splendides.

Informations pratiques :

Adresse : Dunacorso Etterem // 1051 Budapest, Vigado tér 3.

Contact : 00 (36) 1 3186 362

Site internet : DunaCorso