Bains Veli Bej

velibej_nyito2

Voici, peut être, l’une des pépites cachées de la vie touristique locale. A l’instar de la ville, les bains de Veli Béj vous feront voyager à travers les époques. Ces thermes, construits au XVIème siècle par l’architecte turque Sokollu Mustapha, sont connus pour être les plus anciens mais également les beaux bains de l’ère Ottomane.

Vous immerger quelques heures dans les bassins chauds, tièdes ou encore vous détendre quelques minutes dans les hammams ornés de magnifiques mosaïques est probablement le meilleur moyen pour comprendre, appréhender la somptueuse complexité du défilé culturel dont ont été témoins les générations passées.

À l’écart de la masse touristique, vous pourrez profiter des plaisirs d’un lieu calme, reposant et majestueux. Agrandi au XIXème siècle par l’architecte hongrois Jozsef Hild, l’édifice représente fidèlement l’esprit hongrois : le doux mélange entre histoire, traditions et la quête insatiable de modernité.

Propriété, depuis 1908, de l’hôpital Ordo, les thermes se situent à l’intérieur de celui-ci. N’hésitez donc pas à pénétrer dans l’enceinte; vous y trouverez l’accès aux bains sur votre gauche.

Informations pratiques:

Adresse: 1023 Budapest, Árpád fejedelem útja 7.

Accès en transports en commun: bus 9, 109 (Császár-Komjádi uszoda), tram 17, 19  (Komjádi Béla utca).

Horaires: 6:00/12:00 – 15:00/21:00

Tarifs:
SEMAINE-> Matin: 2240 ft; Après-midi: 2800 ft
WEEK-END-> 2800 ft

Contact: +36 14388641/8587